Je suis un enfant de Cosne-Cours-sur-Loire. J’ai 39 ans, marié et père de 3 enfants.

J’ai grandi dans le quartier Saint Laurent jusqu’à mes 10 ans. J’ai pu expérimenter le système scolaire privé et public de ma ville. J’ai poursuivi mon parcours à Port-Aubry et même si je n’étais pas en plein cœur de Cosne-Cours-sur-Loire j’ai pu bénéficier d’une multitude d’activités sportives et culturelles proposées dans ma commune, élargissant mes horizons.

Comme beaucoup d’enfants de Cosne-Cours-sur-Loire pour mes études supérieures (dans le bâtiment), je suis parti, mais avec le désir de revenir. Après 8 ans d’exil, je reviens chez moi dans la ferme familiale où j’y travaille pendant 8 ans. Après cela je me suis converti dans la viticulture grâce au lycée agricole de Cosne-Cours-sur-Loire et j’ai pu me lancer dans une nouvelle passion, les sapeurs-pompiers volontaires. 3 ans plus tard, je passe le concours et devient professionnel, à Saint Eloi et volontaire à Cosne-Cours-sur-Loire, formateur occasionnel pour adultes au lycée agricole.

Pourquoi je m’engage dans cette aventure ?

Pour ma famille, la grande famille qu’est Cosne-Cours-sur-Loire, pour mes grands-parents, nos anciens qui sont l’histoire que l’on ne doit pas oublier et qui peuvent encore nous apporter tellement. Pour mes enfants, nos enfants, qui ont besoin que l’on soit présents pour eux, d’être portés pour être sublimés et élargir leurs propres horizons.

Cette ville a tellement fait pour moi que maintenant c’est à moi, à nous de faire pareil pour les générations à venir. Cet engagement, ce n’est qu’un juste retour des choses, pour que cette ville évolue et s’améliore d’année en année.

Notre ville nous rassemble, faisons d’elle un lieu agréable, vivant, et d’échanges intergénérationnels.

39 ans
Marié, 3 enfants
Sapeur pompier professionnel