PAR LA CULTURE, UNE VILLE SE SOUDE, S’OUVRE, RAYONNE ET SE DÉVELOPPE.
Je suis originaire de Vierzon, divorcé, aujourd’hui pacsé depuis 12 ans et père de deux
enfants de 28 et 32 ans.
J’ai poursuivi des études de droit à l’Université de Rouen et à l’École du Louvre à Paris puis me suis dirigé vers une carrière dans l’audiovisuel en tant que producteur, scénariste et directeur éditorial.
Mon parcours est également marqué par la transmission. J’enseigne aujourd’hui le storytelling en master à l’École des Gobelins à Paris, où je forme les nouvelles générations de créateurs.
MON ENGAGEMENT
Mon parcours m’a appris à placer la transmission, la culture et l’ouverture au cœur de mon action. J’ai toujours cru à la force des projets collectifs, à la capacité de chacun d’apporter sa pierre à l’édifice, et à l’importance de donner aux jeunes générations les moyens de s’épanouir.
Ces valeurs rejoignent celles qui guident mon engagement aujourd’hui : la liberté de créer et d’entreprendre, l’égalité des chances pour tous, et la fraternité qui unit les citoyens autour d’un même territoire.
MA VISION
Faire de la culture un moteur de développement et de fierté pour Cosne-Cours-sur-Loire et ses habitants.
Créer de l’emploi et dynamiser l’économie locale : faire de la culture un véritable moteur de développement et d’attractivité pour Cosne-Cours-sur-Loire.
Rassembler les habitants : soutenir des initiatives qui rapprochent les générations, les quartiers et les associations par la culture.
Valoriser nos diversités : faire de la culture un pont entre traditions locales et ouverture au monde.
Rayonner au niveau régional : positionner Cosne-Cours-sur-Loire comme une ville phare du Val de Loire grâce à son dynamisme culturel et patrimonial.
Pacsé
Père de deux enfants de 28 et 32 ans