Ayant grandi depuis ma naissance dans la région, je suis cosnois depuis l’âge de mes 5 ans. J’ai donc effectué toute ma scolarité ici à Cosne-Cours-sur-Loire.

Si je m’engage aujourd’hui sur une liste de citoyens aux côtés de Yannis Bonnet, c’est avant tout pour que Cosne-Cours-sur-Loire puisse, dès demain, dans une nouvelle ère : celle d’une ville moyenne rayonnante, attirante pour la jeunesse, active sportivement et culturellement et réellement écologique afin de préserver nos ressources.

Une équipe en dialogue avec les citoyens

Ce qui m’a encouragé à rejoindre l’équipe formée autour de Yannis Bonnet c’est sa sincère volonté d’associer les citoyens et les forces vives de la commune à toutes les prises de décision. L’équipe formée est diverse, motivée par une même volonté de travailler à une nouvelle ambition pour Cosne-Cours-sur-Loire, basée sur les besoins des habitants et l’intérêt général.

Cosne-Cours-sur-Loire active

Aujourd’hui Cosne-Cours-sur-Loire s’embourbe dans des vieilles politiques qui ne sont plus d’actualité (PLU datant de 2013). Elle a besoin d’un nouveau souffle pour la jeunesse et notamment les jeunes de plus de 15 ans qui se sentent profondément délaissés.

Offrir une nouvelle offre culturelle orientée pour toute la population permettrait de redonner un attrait pour la ville.

D’un point de vue urbain, Cosne-Cours-sur-Loire a besoin de revoir ses espaces et de promouvoir des lieux emblématiques aujourd’hui trop marginalisés (place de la gare, ancienne prison, place de la Pêcherie).

De plus, la politique écologique a besoin d’être réellement mise en place pour préserver notre population et nos espaces naturels si extraordinaires et fragiles.

Enfin le quartier Saint-Laurent a besoin de poursuivre sa transformation urbaine et sociale tant les enjeux sociaux, économiques et environnementaux sont importants pour la ville.
Bref, les enjeux et les ambitions sont grands mais la présence de citoyens qui connaissent vraiment le territoire m’apparaît d’une grande force et d’une grande aide pour les résoudre.

22 ans
Etudiant en Deuxième année de Master d’Urbanisme et d’Aménagement de Lille