Je suis installé à Cosne-Cours-sur-Loire depuis 1994 suite à une demande de mutation professionnelle, pour rejoindre la Nièvre, après avoir travaillé pendant plusieurs années au Ministère des Finances à Paris.
J’ai choisi de rejoindre la liste conduite par Yannis Bonnet pour plusieurs raisons profondes, à la fois personnelles et citoyennes.
Tout d’abord, je partage pleinement la vision et les valeurs portées par Yannis : une politique locale ancrée dans le bon sens, la proximité et surtout une volonté de servir l’intérêt général, loin des logiques partisanes.
Son engagement pour une gestion transparente, responsable et durable de notre commune est pour moi, une très grande motivation.
Ensuite, j’ai été séduit par la méthode de travail de son équipe : collaborative, ouverte à toutes les idées et fondée sur l’écoute des habitants.
Il ne s’agit pas de promettre, mais d’agir concrètement pour améliorer la vie quotidienne de chacun : mobilités, environnement, dynamisme économique, vie associative et culturelle, famille et jeunesse… Chaque sujet est pris au sérieux avec pragmatisme.
Enfin rejoindre cette liste, c’est pour moi l’occasion de m’engager à nouveau activement dans la vie de notre commune en étant un des acteurs du changement.
Je suis convaincu que l’engagement local est l’un des leviers les plus efficaces pour faire évoluer positivement notre société, à l’échelle humaine.
64 ANS
Retraité Service de la Publicité Foncière – direction générale des finances publiques.
Quartier de la Fontaine St Laurent, chemin des Moroques, Cosne-Cours-sur-Loire.
Veuf, deux enfants, trois petits-enfants